Pourquoi choisir le gaz propane (GPL) ?

Economique et compétitif

Le gaz propane dispose d’un pouvoir calorique constant et très élevé : c’est la garantie d’une qualité de fabrication et d’un rendement optimum. Adapté aux zones rurales, le gaz est un atout pour votre exploitation, il est partout où il n'y a pas le gaz naturel.

L'énergie est notre avenir, économisons la !

Offre exclusive du 1er Octobre au 31 Décembre 2017

Installation de votre citerne aérienne ou enterrée gratuite.

Pour faire des économies,
je prends rendez-vous !

C'est le moment d'en profiter ! Les experts de VITOGAZ FRANCE vous proposent un audit gratuit de vos installations en energie, sur place et sans engagement. Ensemble faisons des économies sur votre facture.

Your message has successfully been sent.

Something went wrong!

Ensemble, comparons les energies

Par ses qualités, le gaz propane contribue à relever le défi permanent des industriels et des agriculteurs qui doivent allier gain de productivité, respect de l’environnement et baisse des factures.


Electricité Gaz Fioul
Intérêt économique
Rejets de CO2
(sur place)
Efficacité énergétique
Autres intérêts du gaz Chaudière inodore - Chaleur homogène et constante - Air moins sec

* : Très bon | : Bon | : Moins bon

Le Gaz : une energie polyvalente pour votre exploitation

Le gaz propane est une énergie bon marché, polyvalente et adaptable à tous les usages (chauffage, cuisson, élevage, séchage) grâce à son fort rendement énergétique : 1T = 13 800 kW/h

Une energie propre et saine.

Le gaz propane est doté d'une haute puissance énergétique

  • Puissance energétique : 1T = 13 800 kW/h
  • Il est une énergie respectueuse et peu polluante : sa combustion n'émet ni cendres, ni résidus. Elle limite les émissions de gaz carbonique et d’oxyde d’azote.
  • Ses réserves sont estimées à plus de 65 ans au rythme actuel de consommation.
Je souhaite faire des économies

Le gaz en agriculture

Le gaz est une énergie adaptée aux usages agricoles. Que ce soit pour le séchage des céréales, le chauffage des serres, l'élevage, la désinfection des sols ou encore le désherbage thermique, le gaz se révèle être l'allié idéal de l'agriculteur.

Séchage

Une opération très pointue qui nécessite beaucoup d'énergie

Le séchage ou la déshydratation de produits comme les céréales ou les fruits sont des opérations très pointues qui nécessitent beaucoup d'énergie parfois sur de très courtes périodes. Par exemple, pour conserver les céréales, on les sèche en abaissant le degré d’humidité du grain.

sechage

Chauffage des serres

Pour du chauffage propre

Le chauffage des serres doit permettre de fournir un apport de chaleur optimal aux plantes afin d’améliorer leur croissance.

L’utilisation du GPL apparaît ici comme la meilleure solution grâce à sa souplesse d’utilisation et sa propreté. Le chauffage s’opère, via la circulation d’eau chaude ou des générateurs indépendants, aussi bien au niveau du sol, en aérien pour un chauffage d’ambiance, ou sous tablettes pour un chauffage au niveau des cultures. Le gaz permet également la récupération du CO2.

chauffage_serres

Elevages

Souplesse d'utilisation

Les GPL sont particulièrement adaptés au chauffage des bâtiments d’élevages et à la production d’eau chaude pour les élevages de veaux. Le propane garantit une grande inertie thermique et une grande souplesse d’utilisation aux exploitants agricoles.

elevages

Désinfection des sols

Désinfection sans produit chimique

Des rampes thermiques au gaz peuvent être utilisées pour la désinfection des sols (poulaillers par exemple), jusqu'à 10 cm de profondeur dans le cas de sols en terre, de manière à éviter l'usage de produits chimiques.

desinfection_des_sols

Désherbage thermique

Le GPL intervient lors d’un désherbage à la flamme ou par infrarouges. Il permet la suppression des plantes adventices tout en limitant l'évaporation contenue dans le sol et en conservant les bactéries nécessaires au développement des plantes. Le procédé consiste à appliquer sur les plantes à détruire, la flamme d'un brûleur: sous l'action de la chaleur, le volume du support végétal restant pratiquement constant, la pression interne augmente dans la plante, provoquant l'éclatement des cellules.

Ce procédé est applicable aux cultures effectuées par plantations ou semis, en rangs parallèles et équidistants ainsi qu'aux zones non cultivées nécessitant un désherbage. Les avantages du propane sont multiples.

VITOGAZ FRANCE : des experts certifiés DPE

Une Force de Vente locale, formée et certifiée Diagnostic de Performance Energétique, disponible pour vous conseiller et vous faire réaliser des économies sur votre budget énergie pour le chauffage de vos locaux.

Des partenaires reconnus

Cliquer pour en savoir plus sur l'installation
Top