Produits

Aucun produit recherché.
×AccueilActualitésMétéo AgricoleVotre devisMon compteEngraisAmendementsPhytosSemencesPiecesAtelierElevageE.P.IBioEnergieInfo phytos

Implanter de la féverole, quels avantages ?

Implanter de la féverole, quels avantages ?

La féverole
La féverole assure un gain de rendement non négligeable et notamment sur les cultures céréalières.
Ainsi, en 2015 et 2016 une hausse de plus de 7 quintaux / hectare a pu être mesurée par endroit et notamment sur la façade de la seine-maritime, montrant l’efficacité d’un blé après protéagineux par rapport à un blé/ blé.

Bien sûr, comme toute rotation de culture, il y a également un effet très important sur la capacité de la féverole à diminuer la pression des maladies, des bio-agresseurs et des adventices sur la parcelle.
Offrant des rendements proches de 45 quintaux/ hectares, la féverole est économe en eau et tel le pois nécessite environ 300mm de pluviométrie sur l’entièreté de son cycle.
Pourquoi l’implantation de la féverole est-il un choix rentable dans la fertilisation de ses parcelles ? 
En ne retenant que les effets « rendement » et « réduction de la fertilisation azotée », il y a un gain d’environ 160€/hectare sur une base de 40 kg d’azote/ hectares fixé par les nodosités de cette légumineuse.
Chez meshectares.com, nous proposons de nombreuses variétés comme la féverole wizzard, la féverole melodie, la féverole nakka ou encore nebraska, scoop et trumpet.
Nos semences sont livrables sur toute la France dans un délai maximum de huit jours avec un règlement à 30 jours après livraison.
Pour une bonne implantation de ses féveroles, il vaut mieux choisir un sol profond, aéré et non battant car la féverole est plus sensible à la battance que le pois. Son système racinaire ne doit rencontrer que peu d’obstacles pour bien s’enraciner et les sols légers, asphyxiants ou hydromorphes sont plutôt à éviter.
Pour un démarrage en trombe de sa culture, il est conseillé d’éviter les tassements et lissage en fond de semis ou en fond de labour. Un bon émiettement de la terre en surface favorisera l’efficacité des herbicides de prélevé et sa profondeur de semi à 10 à 15 cm vous assurera une belle récolte.
Pour plus de renseignements sur les adventices comme gaillet, matricaire, stellaire, véronique de perse, renouées, coquelicot, laiteron éthuse…
Ou sur les bio agresseurs comme la sitone, le puceron noir, la bruche, les nématodes des tiges etcaetera, 
Notre équique d’agronome est disponible au 01.42.85.27.96 ou sur [email protected]