DEGESCH PLATES

Réf MH.com : 126-1407269-1768180

Voir Usages et cultures

Mise à jour le 29 mars 2019

Société : DETIA DEGESCH GMBH

Seconds noms : -
RPD : Afficher

Données Certifiées : FDS

livraison_ok

Frais de port offerts

A partir de 1500 € HT

Options de paiement

Carte bancaire, chèque ou virement
Paiement à 30 jours ou à la livraison
Paiement sécurisé Visa, Credit Agricole ou Paypal
lock

RPD inclue

Tarif avec rpd inclue

Infos Phytos

phyto

Ce produit est uniquement disponible en consultation.

voir notre catalogue phytos

Demander un devis personnalisé pour
DEGESCH PLATES

Produit Conditionnements Quantité Demander un devis personnalisé
DEGESCH PLATES 0

Description

Composition du DEGESCH PLATES

AMM : 9500328
Formes : Produit générateur de gaz
Molécule(s) active(s)
    :
  • Magnesium phosphide 560.0g/kg
Fonctions : Insecticide
Gamme d'usage : Professionnel

Informations légales

Stockage

- Stocker à température ambiante dans un endroit sec.

Protection de l'opérateur

• pendant l'application de la préparation et la phase de nettoyage - Gants en nitrile certifiés EN 374-3 ; - Combinaison de travail en polyester 65 %/coton 35 % avec un grammage d'au moins 230 g/m² avec traitement déperlant ; - Sous réserve que l'opérateur ait à sa disposition un masque de protection respiratoire autonome et qu'une détection en continu de la concentration en phosphine dans l'air avec un système d'alarme en cas de dépassement de la valeur seuil de 0,01 ppm dans l'air soient mise en place. Ou - Gants en nitrile certifiés EN 374-3 ; - Combinaison de travail en polyester 65 %/coton 35 % avec un grammage d'au moins 230 g/m² avec traitement déperlant - Masque de respiration autonome pendant toute la durée de l'application, si une détection en continu de la concentration en phosphine dans l'air avec un système d'alarme en cas de dépassement de la valeur seuil de 0,01 ppm dans l'air n'est pas réalisable.

Protection du travailleur

- Porter une combinaison de travail (cotte en coton/polyester 35%/65% grammage d'au moins 230 g/m²) avec traitement déperlant.

Délai de rentrée

- Une mesure de la concentration en phosphine dans l'air (inférieure à 0,01 ppm) avant autorisation de la rentrée à l'intérieur de la zone de traitement doit être réalisée. De plus, après achèvement de la période de fumigation, une période d'aération suffisante (jusqu'à 48h) est nécessaire, après quoi les produits traités peuvent être manipulés sans risque.

Autres mesures de protection

● Mesures de gestion pour le résident et les personnes présentes : - Respect d'une concentration mesurée inférieure à 0,01 ppm dans l'air pour les personnes présentes et les résidents. - Respect d'un périmètre de sécurité lors des phases de fumigation et cette zone devra être étendue aussi loin que nécessaire pour respecter cette concentration limite. - La zone d'exclusion doit être délimitée par des panneaux d'avertissement, apposés autour de la zone et conformes à la règlementation en vigueur signalant la présence de gaz toxique. - Une surveillance de la concentration en phosphine dans l'air en périphérie du périmètre de sécurité doit être mise en place pendant le traitement pour vérifier que la concentration est bien inférieure à 0,01 ppm. - La zone d'exclusion doit être maintenue pendant toute la durée du traitement et ne sera supprimée que lorsque la concentration dans l'air en phosphine sera inférieure à 0,01 ppm.

Utilisation

- Ne pas mettre en contact avec les denrées alimentaires.

Environnement milieu

- SP 1 : Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage.

Conditions d'emploi du matériel utilisé

Il convient de rappeler que l'utilisation d'un matériel adapté et entretenu et la mise en œuvre de protections collectives constituent la première mesure de prévention contre les risques professionnels, avant la mise en place de protections complémentaires comme les protections individuelles. En tout état de cause, le port de combinaison de travail dédiée ou d'EPI doit être associé à des réflexes d'hygiène (ex : lavage des mains, douche en fin de traitement) et à un comportement rigoureux (ex : procédure d'habillage/déshabillage). Les modalités de nettoyage et de stockage des combinaisons de travail et des EPI réutilisables doivent être conformes à leur notice d'utilisation.

Autres mesures de protection

● Mesures de gestion pour le travailleur : - Une mesure de la concentration en phosphine dans l'air (inférieure à 0,01 ppm) avant autorisation de la rentrée à l'intérieur de la zone de traitement doit être réalisée; - De plus après achèvement de la période de fumigation, un période d'aération suffisante (jusqu'à 48 heures) est nécessaire, après quoi les produits traités peuvent être manipulés sans risque.

Respect LMR

- Les denrées traitées ne pourront être mises à la disposition de l'utilisateur final ou du consommateur que si le niveau de résidu dans ces denrées est conforme aux LMR en vigueur.

  • : Toxicité aiguë par voie orale - Catégorie 2
  • : Toxicité aiguë par voie cutanée - Catégorie 3
  • : Toxicité aiguë par inhalation - Catégorie 1
  • : Dangers pour le milieu aquatique - Danger aigu, catégorie 1
  • : Substances et mélanges qui, au contact de l'eau, dégagent des gaz inflammables - Catégorie 1
  • H260: Dégage, au contact de l'eau, des gaz inflammables qui peuvent s'enflammer spontanément
  • H300: Mortel en cas d'ingestion
  • H311: Toxique par contact cutané
  • H330: Mortel par inhalation
  • H400: Très toxique pour les organismes aquatiques

Usages / Cultures

1) Veillez à respecter les bonnes pratiques d'utilisation des produits phytosanitaires agricoles conformément à la législation en vigeur, à bien lire les étiquettes et respecter les conditions d'emploi.

2) Pour le traitement ou le ramassage de vos déchets et emballages, veuillez consulter le calendrier sur le site de votre chambre d'agriculture.

Centre anti-poison : 01.40.05.48.48
Service client : 01 42 85 27 96
Voir la fiche officielle ANSES Demander la FDS

AVIS CLIENTS pour " DEGESCH PLATES "

Il n'y a pas encore d'avis client, soyez le premier !