LEIMAY / AKOLIT

Réf MH.com : 149-4280619-1195248

Voir Usages et cultures

Mise à jour le 29 mars 2019

Société : PHILAGRO France

Seconds noms : AKOLIT
RPD : Afficher

Données Certifiées : FDS

livraison_ok

Frais de port offerts

A partir de 1500 € HT

Options de paiement

Carte bancaire, chèque ou virement
Paiement à 30 jours ou à la livraison
Paiement sécurisé Visa, Credit Agricole ou Paypal
lock

RPD inclue

Tarif avec rpd inclue

Infos Phytos

phyto

Ce produit est uniquement disponible en consultation.

voir notre catalogue phytos
astuce

Demander un devis personnalisé pour
LEIMAY / AKOLIT

Produit Conditionnements Quantité Demander un devis personnalisé
LEIMAY 0

Description

Composition du LEIMAY / AKOLIT

AMM : 2140179
Formes : Suspension concentrée
Molécule(s) active(s)
    :
  • Amisulbrom 200.0g/L
Fonctions : Fongicide
Gamme d'usage : Professionnel

Informations légales

Environnement milieu

- SP 1 : Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage. [Ne pas nettoyer le matériel d'application près des eaux de surface. / Éviter la contamination via les systèmes d'évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes].

Environnement faune

- SPe 3 : Pour les usages sur vigne, pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d'eau.

Protection du travailleur

- Pour protéger le travailleur, porter une combinaison de travail cotte en polyester 65% / coton 35% avec un grammage d'au moins 230 g/m² avec traitement déperlant.

Résistances

Pour limiter le développement de résistances à la substance active amisulbrom, le nombre d'applications de la préparation LEIMAY sur vigne est limité à 2 applications maximum par campagne. Il est recommandé de suivre les limitations d'emploi des substances actives par groupe chimique préconisées par la Note technique commune pour la gestion de la résistance aux fongicides utilisés pour lutter contre les maladies de la vigne.

Délai de rentrée

- 48 heures

Protection du travailleur

Pour le travailleur (applications sur vigne), porter une combinaison de travail (cotte en coton 35 %/polyester 35 %/65 % - grammage d'au moins 230 g/m²) avec traitement déperlant et, en cas de contact avec la culture traitée, des gants en nitrile certifiés EN 374-3.

Protection de l'opérateur

Conditions d'emploi du produit sur vigne Pour l'opérateur (applications sur vigne), porter • Pendant le mélange/chargement - Gants en nitrile certifiés EN 374-3 ; - Combinaison de travail cotte en polyester 65 %/coton 35 % avec un grammage de 230 g/m² avec traitement déperlant ; - EPI partiel (blouse ou tablier à manches longues) de catégorie III et de type PB (3) à porter par-dessus la combinaison précitée ; • Pendant l'application - Pulvérisation vers le haut Si application avec tracteur avec cabine -Combinaison de travail cotte en polyester 65 %/coton 35 % avec un grammage d'au moins 230 g/m² avec traitement déperlant ; - Gants en nitrile certifiés EN 374-2 à usage unique, dans le cas d'une intervention sur le matériel pendant la phase de pulvérisation. Dans ce cas, les gants ne doivent être portés qu'à l'extérieur de la cabine et doivent être stockés après utilisation à l'extérieur de la cabine ; Si application avec tracteur sans cabine : -Combinaison de protection de catégorie III type 4 avec capuche ; -Gants en nitrile certifiés EN 374-2 à usage unique pendant l'application et dans le cas d'une intervention sur le matériel pendant la phase de pulvérisation ; • Pendant le nettoyage du matériel de pulvérisation - Gants en nitrile certifiés EN 374-3 ; - Combinaison de travail cotte en polyester 65 %/coton 35 % avec un grammage d'au moins 230 g/m² avec traitement déperlant ; - EPI partiel (blouse ou tablier à manches longues) de catégorie III et de type PB (3) à porter par-dessus la combinaison précitée.

Conditions d'emploi du matériel utilisé

Il convient de rappeler que l'utilisation d'un matériel adapté et entretenu et la mise en œuvre de protections collectives constituent la première mesure de prévention contre les risques professionnels, avant la mise en place de protections complémentaires comme les protections individuelles. En tout état de cause, le port de combinaison de travail dédiée ou d'EPI doit être associé à des réflexes d'hygiène (ex : lavage des mains, douche en fin de traitement) et à un comportement rigoureux (ex : procédure d'habillage/déshabillage). Les modalités de nettoyage et de stockage des combinaisons de travail et des EPI réutilisables doivent être conformes à leur notice d'utilisation.

Respect LMR

Les conditions d'utilisation de la préparation, compte tenu des bonnes pratiques agricoles critiques proposées pour chaque usage figurant dans la liste des usages autorisés, permettent de respecter les limites maximales de résidus.

Protection de l'opérateur

- Pour protéger l'opérateur, porter : >Pendant le mélange/chargement : - Gants en nitrile certifiés EN 374-3 ; - Bottes de protection conforme à la réglementation et selon la norme EN 13 832-3 ; - Lunettes de sécurité conforme à la réglementation et selon la norme EN 166 ; - Combinaison de travail cotte en polyester 65% / coton 35% avec un grammage d'au moins 230 g/m² avec traitement déperlant ; - Vêtement imperméable (tablier ou blouse à manches longues certifiés cat. III type PB (3) à porter par-dessus la combinaison précitée. >Pendant l'application : Si application avec tracteur sans cabine : - Gants en nitrile certifiés EN 374-2 à usage unique ; - Bottes de protection conforme à la réglementation et selon la norme EN 13 832-3 ; - Combinaison de travail cotte en polyester 65% / coton 35% avec un grammage d'au moins 230 g/m² avec traitement déperlant ; Si application avec tracteur avec cabine : - Gants en nitrile certifiés EN 374-2 à usage unique n'est nécessaire que lors d'interventions sur le matériel de pulvérisation et les gants doivent être stockés à l'extérieur de la cabine ; - Bottes de protection conforme à la réglementation et selon la norme EN 13 832-3 ; - Combinaison de travail cotte en polyester 65% / coton 35% avec un grammage d'au moins 230 g/m² avec traitement déperlant ; Si application avec pulvérisateur à dos ou avec lance tenue à la main : - Gants en nitrile certifiés EN 374-3 ; - Bottes de protection conforme à la réglementation et selon la norme EN 13 832-3 ; - Combinaison de travail cotte en polyester 65% / coton 35% avec un grammage d'au moins 230 g/m² avec traitement déperlant ; - Vêtement imperméable, tablier ou blouse à manches longues conforme à la réglementation certifié de catégorie III et de type PB 3 à porter par-dessus la combinaison précitée. >Pendant le nettoyage du matériel de pulvérisation : - Gants en nitrile certifiés EN 374-3 ; - Bottes de protection conforme

Environnement faune

Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée comportant un dispositif végétalisé permanent de 5 mètres par rapport aux points d'eau.

  • : Toxiques pour la reproduction - Catégorie 2
  • : Dangers pour le milieu aquatique - Danger aigu, catégorie 1
  • : Dangers pour le milieu aquatique - Danger chronique, catégorie 1
  • H361fd: Susceptible de nuire à la fertilité. Susceptible de nuire au foetus
  • H400: Très toxique pour les organismes aquatiques
  • H410: Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme

Usages / Cultures

1) Veillez à respecter les bonnes pratiques d'utilisation des produits phytosanitaires agricoles conformément à la législation en vigeur, à bien lire les étiquettes et respecter les conditions d'emploi.

2) Pour le traitement ou le ramassage de vos déchets et emballages, veuillez consulter le calendrier sur le site de votre chambre d'agriculture.

Centre anti-poison : 01.40.05.48.48
Service client : 01 42 85 27 96
Voir la fiche officielle ANSES Demander la FDS

AVIS CLIENTS pour " LEIMAY / AKOLIT "

Il n'y a pas encore d'avis client, soyez le premier !