PROFUME

Réf MH.com : 140-1555991-5604288

Voir Usages et cultures

Mise à jour le 29 mars 2019

Société : DOUGLAS BLG BVBA

Seconds noms : -
RPD : Afficher

Données Certifiées : FDS

livraison_ok

Frais de port offerts

A partir de 1500 € HT

Options de paiement

Carte bancaire, chèque ou virement
Paiement à 30 jours ou à la livraison
Paiement sécurisé Visa, Credit Agricole ou Paypal
lock

RPD inclue

Tarif avec rpd inclue

Infos Phytos

phyto

Ce produit est uniquement disponible en consultation.

voir notre catalogue phytos

Demander un devis personnalisé pour
PROFUME

Produit Conditionnements Quantité Demander un devis personnalisé
PROFUME 0

Description

Composition du PROFUME

AMM : 2050136
Formes : Gaz comprimé
Molécule(s) active(s)
    :
  • Sulfuryl fluoride 99.8%
Fonctions : Insecticide
Gamme d'usage : Professionnel

Informations légales

Utilisation

- Pour les traitements en chambre ou conteneur de fumigation (installations autorisées par le Ministère de l'agriculture et visées à l'article 9 de l'arrêté du 4 août 1986) et pour les traitements en locaux vides : • La fumigation doit être réalisée uniquement par un professionnel titulaire d'un agrément ; • Avant de commencer le traitement, la zone à traiter et toutes les zones à risque doivent être évacuée (individus, animaux et récoltes) ; • Une fois l'inspection terminée : - Pour la fumigation de bâtiments : le bâtiment doit être fermé hermétiquement au niveau des portes, fenêtres et autres ouvertures à l'aide de bandes ou de papier adhésifs. - Pour la fumigation au sein d'enceintes, l'étanchéité doit être vérifiée. • Des panneaux d'avertissement, conformes à la réglementation en vigueur, signalant la présence de gaz toxique doivent être apposés à toutes les entrées et sur tous les côtés de la structure à traiter ; • porter un appareil de protection respiratoire autonome pendant les phases de fumigation, d'aération et de contrôle tant que la concentration est supérieure à 1 ppm ; • A la fin de la période d'aération, le professionnel doit contrôler que la concentration en gaz est inférieure à la valeur limite d'exposition, soit 1 ppm. Si c'est le cas, la structure est alors déclarée sans danger et le retour dans la zone traitée est autorisé ; • S'assurer de la surveillance par l'opérateur de la fumigation et du dégazage, avec obligation de respecter le périmètre de sécurité de 25 mètres et un temps d'aération suffisant pour conserver une concentration acceptable (inférieure à 1 ppm) ;

Environnement milieu

- SP 1 : Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage. [Ne pas nettoyer le matériel d'application près des eaux de surface. / Éviter la contamination via les systèmes d'évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes].

Conditions d'emploi du matériel utilisé

Il convient de rappeler que l'utilisation d'un matériel adapté et entretenu et la mise en œuvre de protections collectives constituent la première mesure de prévention contre les risques professionnels, avant la mise en place de protections complémentaires comme les protections individuelles. En tout état de cause, le port de combinaison de travail dédiée ou d'EPI doit être associé à des réflexes d'hygiène (ex : lavage des mains, douche en fin de traitement) et à un comportement rigoureux (ex : procédure d'habillage/déshabillage). Les modalités de nettoyage et de stockage des combinaisons de travail et des EPI réutilisables doivent être conformes à leur notice d'utilisation.

Respect LMR

Les conditions d'utilisation de la préparation, compte tenu des bonnes pratiques agricoles critiques proposées pour chaque usage figurant dans la liste des usages autorisés, permettent de respecter les limites maximales de résidus.

Etiquetage

Il conviendra d'indiquer sur l'étiquette la restriction d'utilisation de la préparation sur les bois abattus à une température inférieure à 15°C.

Utilisation

Pour l'usage sur moulin vide : « Après la fumigation, les farines, sons et germes de blé issus des 20 premières minutes de production devront passer par l'ensemble des machines et tuyaux traités, puis être collectés et mis en décharge/détruits (pas de valorisation en alimentation animale ou humaine). Les farines, sons et germes de blé issus des 40 minutes de production suivantes devront être mis de côté pour être mélangés aux productions ultérieures, en respectant les proportions suivantes : 1 part de farine/son/germe de blé mise de côté pour 20 parts issues directement de la production. Par ailleurs, aucun produit de meunerie ne devra être stocké dans l'enceinte à traiter durant la fumigation ».

  • : Toxicité aiguë par inhalation - Catégorie 1
  • : Toxicité aiguë par inhalation - Catégorie 2
  • : Toxicité spécifique pour certains organes cibles après une exposition répétée - Catégorie 2
  • : Toxicité spécifique pour certains organes cibles à la suite d'une exposition unique - Catégories 1
  • : Dangers pour le milieu aquatique - Danger aigu, catégorie 1
  • : Gaz sous pression - Gaz comprimé
  • : Gaz sous pression - Gaz dissous
  • : Gaz sous pression - Gaz liquéfié
  • H280: Contient un gaz sous pression; peut exploser sous l'effet de la chaleur
  • H330: Mortel par inhalation
  • H370: Risque avéré d'effets graves pour les organes
  • H373: Risque présumé d'effets graves pour les organes à la suite d'expositions répétées ou d'une exposition prolongée
  • H400: Très toxique pour les organismes aquatiques

Usages / Cultures

1) Veillez à respecter les bonnes pratiques d'utilisation des produits phytosanitaires agricoles conformément à la législation en vigeur, à bien lire les étiquettes et respecter les conditions d'emploi.

2) Pour le traitement ou le ramassage de vos déchets et emballages, veuillez consulter le calendrier sur le site de votre chambre d'agriculture.

Centre anti-poison : 01.40.05.48.48
Service client : 01 42 85 27 96
Voir la fiche officielle ANSES Demander la FDS

AVIS CLIENTS pour " PROFUME "

Il n'y a pas encore d'avis client, soyez le premier !