Actus / Presse

Cultivar

23 Mars 2017
Cliquer pour voir l'article


La France Agricole

4 Janvier 2017
 

Meshectares.com joue la carte des phytos et de la météo !

Premier acteur à vendre des phytos sur internet, Meshectares.com veut conforter sa position avec un catalogue très étoffé et des prix attractifs. La jeune Start-up créée par Gaétan Fleury, ingénieur agronome et diplômé en marketing, s’est aussi diversifiée dans l’approvisionnement d’engrais, les semences, les équipements de protection individuelle et les pièces de rechange pour tous les matériels. Afin de se distinguer de la concurrence qui est de plus en plus rude sur le secteur du e-commerce agricole, Meshectares.com mise aussi sur les services et notamment la météo, grâce à un partenariat avec l’américain Foreca. Le site livre une information météo gratuite mise à jour toutes les heures pour la météo du jour et toutes les trois heures pour la météo à 10 jours.
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/la-vie-des-start-ups-phytos-aprix-casses-stockage-pour-particuliers-et-reglage-du-pulve-1,0,4172239839.html
Par Rosanne Aries et Corinne Legall


Réussir fruit et légume

Décembre 2016 : Numéro 367
 

Acheter ses intrants sur internet
La démarche d’achat des intrants phytosanitaires sur internet est encore très marginale mais, selon Gaétan Fleury, fondateur de Meshectares.com, la toute jeune plate-forme de e-commerce dédiée à l’agriculture, ce marché pourrait se développer : « Aujourd’hui, 97% des agriculteurs est connecté et 67% a déjà acheté sur la toile, observe-t-il. Notre force, être accessible 24h/24 et sept jours sur sept avec un accès aux fiches techniques de tous les produits homologués et une référence prix, autant d’informations qui conduisent les agriculteurs à se connecter », explique-t-il. Côté service, Meshectares.com livre en sept jours avec un minimum d’achat de 1000 euros et renvoie les clients vers des conseillers spécialisés si nécessaire. « Ainsi, pour des conseils sur le maraîchage, nous mettons nos clients en relation avec Elie Dunand, ingénieur et conseiller spécialisé dans ce domaine ». Cette place de marché web qui s’approvisionne auprès de distributeurs et fabricants partenaires, dispose de l’agrément phytosanitaire. Pour l’heure, sur 2000 clients, seulement 40 sont des producteurs de fruits et légumes mais à terme, la plateforme souhaite mettre en place une section dédiée à l’arboriculture et au maraîchage afin d’intéresser plus de producteurs.
Journaliste : Isabelle Montigaud


Réussir Vigne

1er Décembre 2016
 

Dans le numéro 235 p25 de Décembre 2016 pour la revue Réussir Vigne, la journaliste Isabelle Montigaud relève les enjeux des produits phytosanitaires pour nos exploitations viticoles. Ainsi, dans son article intitulé « Phytos, miser sur le conseil et la concurrence », Madame Montigaud indique l’engouement suscité par une entreprise de e-commerce agricole « Meshectares.com », qui a pour particularité de vendre des produits phytosanitaires, de donner en libre accès 24/7 les fiches techniques et légales et une référence prix sur les produits. Enfin, celle-ci précise les modalités de ports et de paiement propre à Meshectares.com avant de conclure par : «Cette entreprise est à suivre, car Meshectares.com souhaite développer très prochainement un site dédié à la viticulture… »


Agra'up

24 Novembre 2016
 

Nouvelle citation de la société Meshectares.com, dans la Newsletter dédiée aux professionnels du monde agricole « Agra’UP » rédigée par le journaliste Mathieu Robert. Dans sa rubrique « Stratégies et innovations ». Il souligne dans cet article, l’approche serviciel choisi par Meshectares.com qui vient de finaliser un module de météo agricole gratuit et précis pour tous les agriculteurs sur ordinateur et sous forme d’application mobile ; dans le but de renforcer son afflux de commandes sur la vente d’engrais, de semences, de produits phytosanitaires et de pièces détachées.


Agra'up

8 Novembre 2016
 

Citation de la société Meshectares.com, comme l’un des futurs acteurs référents de la distribution d’agrofournitures par internet, d’engrais, de produits phytosanitaires, de semences…
Directeur des rédactions et Adjoint, Hervé Plagnol et Mathieu Robert.


Réussir grande culture Meshectares.com

9 Septembre 2016

Dans le numéro 305 p66 de Septembre 2016 de la revue Réussir Grandes Cultures, le journaliste Benoît Contour parle de Meshectares.com à plusieurs reprises.

Ainsi, dans son article intitulé « Marché des engrais : actualiser ses repères » Benoît Contour explique avec l’appui technique de M. Alban Fontaine (Agritel) et M. Dominique Vilette (In Vivo) la difficulté d’acheter ses engrais pour un exploitant agricole dû à la volatilité des cours et l’opacité des prix.

Avant d’expliquer que Meshectares.com affichait ses prix en citant comme exemple : « le 30 juin 2016, l’ammonitrate 33,5 en bigbag était au prix de 236€ HT la tonne livrée. Une information disponible en quelques clics », ce qui « ne laisse pas indifférents les autres acteurs de la distribution…avec lesquels Meshectares.com ne s’interdit pas de travailler »

Haut de page